Traitement avec les ventouses
Relaxation et soulagement du stress
Soulage les douleurs
L’utilisation des ventouses visent principalement les tissus mous (muscles, fascia) en les positionnant aux endroits douloureux. La succion augmente le flux sanguin et donne aux muscles ce dont ils ont besoin pour bien fonctionner : de l’oxygène et des nutriments. Cette technique aide à relâcher les tissus même plus profondément, relaxe les muscles et relâche les tensions associées aux douleurs du dos et de la nuque (mais pas seulement ces régions du corps), migraines et rhumatismes. Le thérapeute applique les ventouses sur la région du corps causant de la douleur ou plus tendue et ceci permet à l’énergie de mieux circuler.


Élimine les toxines
Une mauvaise circulation facilite l’accumulation de toxines dans les différents tissus du corps. Cette accumulation peut être à l’origine de nombreuses conditions de santé. Les ventouses aident à améliorer la stagnation, tandis que le sang qui se précipite dans la zone traitée évacue les toxines. Avec ces toxines, il aide à éliminer les cellules mortes et autres débris. Tous ces éléments sont ensuite expulsés naturellement. C’est pourquoi boire beaucoup d’eau après une séance de ventouses est une bonne idée pour évacuer les impuretés et promouvoir une meilleure santé.
Réduire l’inflammation
L’inflammation fait partie des mécanismes de défense du corps et permet de mettre les choses en action pour aider à guérir la maladie et les blessures. Si vous souffrez d’une blessure musculaire, la première chose que vous faites est de vous précipiter pour mettre du froid. Mais quand cela devient inflammatoire, cela aide à inonder de sang, de nutriments, de plaquettes et de globules blancs, et des fibroblastes au niveau du muscle blessé afin d’aider la guérison. La thérapie par ventouses fonctionne de la même manière en attirant le sang vers la zone affectée afin que de nouveaux vaisseaux sanguins puissent être créés. Il aide à guérir les nœuds et les adhérences, c’est pourquoi de nombreux athlètes se tournent vers cette thérapie. Il aide leur corps à récupérer plus rapidement des séances d’entraînement intenses.
